20 lieux à voir à 20 ans

voyage a 20 ans

Jeune et curieux de découvrir le monde ? Voici ma sélection de 20 destinations à voir quand on a 20 ans !

Les 20 meilleurs endroits à voir dans la vingtaine. Les meilleurs endroits pour voyager à 20 ans. Réservez votre billet et faites le trajet, ce sont les meilleures années ! Il faut en profiter !

20. Californie

Les voyages en voiture, les couchers de soleil au bord de l’océan et les palmiers ne sont que le début de la réalisation du rêve californien. De Los Angeles à San Francisco et partout ailleurs, il y a tant de choses à découvrir en Californie à vingt ans. Si vous avez envie de quelque chose qui sort de l’ordinaire, aventurez-vous dans le sud, dans le comté de San Diego, et découvrez Encinitas, une plaque tournante pour les jeunes d’une vingtaine d’années.

19. Barcelone, Espagne

La Catalogne est l’une des régions les plus dynamiques et les plus vivantes que j’ai explorées jusqu’à présent et Barcelone en est le cœur. Avec son architecture Gaudi à l’infini, sa scène de bar florissante à El Borne et sa culture de plage, il y a tant de raisons de placer Barcelone en tête de votre liste de voyages pour les jeunes de 20 ans.

barcelone

18. Mykonos, Grèce

Avec Santorin, Mykonos est devenu un lieu incontournable pour les voyageurs d’une vingtaine d’années à la recherche des îles grecques emblématiques. Connue pour sa vie nocturne animée et ses couchers de soleil tardifs, Mykonos est un excellent choix pour le voyageur plus fêtard qui cherche à rencontrer et à socialiser avec des voyageurs du monde entier.

17. Paris

Paris me rappelle tant de souvenirs de mes vingt ans. La ville de Paris est parfaite si vous êtes un amoureux de l’histoire de l’art, de la bonne cuisine et d’un vin encore meilleur. Il y a une infinité de quartiers à explorer, alors assurez-vous de vous accorder au moins quelques nuits pour votre première visite. Vous pourriez rester un mois entier et ne faire qu’effleurer la surface !

16. Maroc

Le Maroc constitue une excellente introduction à l’Afrique du Nord, avec tant de culture à découvrir, une nourriture délicieuse à déguster et une surcharge sensorielle pour le moins.

15. Nouvelle-Zélande

Si les voyages en voiture et les aventures en plein air sont plus votre style, ne cherchez pas plus loin qu’une évasion active en Nouvelle-Zélande. L’hiver en Nouvelle-Zélande est une excellente occasion de voyager hors saison et de profiter d’une foule moins nombreuse. Si vous avez le temps, vous pouvez même louer une camionnette pour explorer le côté sauvage de la Nouvelle-Zélande.

nouvelle zelande

14. Inde

Pour de nombreux voyageurs qui partent à la découverte de l’Inde, le voyage en Inde figure en tête de liste, et pour cause. Malgré la foule et le chaos, l’Inde est, à bien des égards, un pays où le mode de vie est zen et équilibré et où l’on trouve un sens à la vie.

13. Petra, Jordanie

Petra est devenue l’une des plus grandes victimes d’Instagram ces dernières années, mais si vous pouvez voir au-delà de la foule (conseil : arrivez tôt) et apprécier l’histoire séculaire de Petra, alors elle devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire !

12. New York City, New York, États-Unis

C’est un vieux truc mais un bon truc – New York, New York. Vous devriez absolument essayer de venir ici dans la vingtaine et vous imprégner des bars et clubs souterrains, des rues animées en surface et de l’oasis de paix qu’est Central Park. C’est une jungle de béton, bien sûr… mais c’est là que les rêves sont faits – n’est-ce pas Jay Z ?

11. Laponie, Finlande

Si vous n’avez pas encore vu de photos des aurores boréales, l’une des beautés naturelles les plus étonnantes du monde, n’oubliez pas de chercher le terme “Aurore boréale de Laponie” sur un moteur de recherche. La Laponie est un endroit idéal pour observer les étoiles pendant les mois d’hiver. Attendez-vous à être assis dans l’obscurité permanente sans savoir l’heure, mais c’est une expérience inégalée que vous n’aurez pas ailleurs.

10. Vallée de la mort, États-Unis

Ok, donc il n’y a pas grand chose là…. et les gens qui y sont allés vous diront probablement de ne pas y aller (ce qui est probablement le mot clé ici). Mais c’est un endroit formidable à visiter si vous faites le roadtrip d’une côte à l’autre ou si vous vous rendez à Vegas pour Los Angeles.

9. Patagonie

Il est beaucoup plus difficile de se rendre sur place et probablement de rester sur la liste des rêves plutôt que sur la liste des choses à faire, mais nous ne pouvions pas ne pas inclure la PATAGONIE !

8. Norvège

Les pays scandinaves sont très prisés pour les jeunes de 20 ans qui visitent l’Europe. Mais si vous recherchez quelque chose de légèrement (comme beaucoup) plus satisfaisant que le bus de croisière habituel qui se déplace d’un pays d’Europe centrale à l’autre, allez voir ce qui se passe en Norvège, en Suède et même au Danemark. Ces pays sont culturellement riches et offrent une expérience complètement différente de celle que l’on trouve partout ailleurs en Europe. Ici, nous avons une ville balnéaire pittoresque en Norvège appelée “Bodo”…

7. Rio de Janeiro, Brésil

L’Amérique du Sud n’est pas aussi populaire auprès des jeunes de 20 ans que l’Europe ou les États-Unis, mais il n’y a aucune raison qu’elle ne le soit pas ! Alors si vous voulez y aller, pourquoi ne pas y aller à fond ! !!

6. Cappadoce, Turquie

Vous avez vu les photos sur les médias sociaux, mais tant que vous ne volerez pas haut dans une mongolfière au-dessus des collines en contrebas, vous ne connaîtrez pas le sentiment d’une totale errance en Cappadoce !

5. Le chemin de l’Inca, Pérou

Une autre image très célèbre sur les médias sociaux est le Chemin Inca au Pérou. Pour les voyageurs actifs, c’est le point de départ idéal pour les randonnées en altitude et une destination idéale pour les jeunes de 20 ans.

4. Salt Flats, Bolivie

Les salines de Bolivie sont parmi les plus recherchées au monde. N’oubliez pas de commencer votre aventure dans la capitale bolivienne, La Paz, et si vous l’osez, partez à vélo sur la fameuse route de la mort.

3. Canada

Une autre grande aventure consiste à acheter une camionnette ou un camping-car, à l’équiper et à parcourir le pays d’Est en Ouest ou inversement.

2. Disneyland, Orlando, Floride

Vous vous dites probablement “euh… quoi ?”, mais réfléchissons un peu à tout cela – mieux vaut tard que jamais, et si vous me demandez, grandir est de toute façon surfait. C’est l’une de mes destinations incontournables avant de me lancer dans la trentaine et elle devrait sûrement figurer sur votre liste aussi.

1. Cesky Krumlov, République tchèque

Enfin, un joyau caché en Europe centrale – Cesky Krumlov. À deux heures de bus de Prague, il se trouve en Bohême-duSud et doit être l’une de mes trouvailles préférées en Europe. Si vous pouvez l’aider, essayez de le visiter pendant l’été pour faire du rafting sur la Vlatva, avec différents emplacements de camping le long du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!