Les 10 meilleurs conseils pour permettre aux étudiants de voyager

conseils voyage-pour-etudiant

Si voyager est l’un de vos objectifs, vous n’auriez pas pu en choisir un meilleur. Voyager vous apprendra tant de choses intéressantes !

Pour commencer, il vous apprendra à gérer la pression, l’argent et les opportunités. Il vous permettra également d’élargir vos horizons et de mieux vous comprendre.

En outre, voyager vous donnera la possibilité de vous faire de nouveaux amis, de découvrir de nouvelles cultures, de goûter de nouveaux aliments et de vivre des aventures que vous n’avez jamais vécues auparavant.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez voyager, c’est de la folie ! Pour les étudiants, découvrez quelques uns des meilleurs conseils pour économiser de l’argent lors de vos voyages.

1. Fixer des objectifs

La première chose que vous devez faire est de vous fixer des objectifs. Si vous ne savez pas ce que vous visez, vous ne pourrez pas savoir ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif.

Faites une liste des lieux que vous souhaitez visiter et des activités que vous souhaitez pratiquer une fois sur place. Ensuite, vérifiez les prix des vols et des auberges.

Préparez un budget prévisionnel (combien voulez-vous dépenser pour chacun d’eux ?). Ensuite, élaborez un plan pour atteindre vos objectifs.

conseil voyage etudiant

2. Arrêter de manger à l’extérieur

Si vous voulez vraiment voyager, alors arrêtez de manger au restaurant maintenant. C’est une excellente pratique pour le moment où vous voyagerez.

Même si vous économisez suffisamment d’argent pour payer les billets d’avion et le logement, il peut être difficile de manger au restaurant à l’étranger, surtout dans les régions touristiques.

Si vous pouvez éviter de manger au restaurant maintenant, peut-être que cela se transformera en une routine qui vous sera bénéfique à bien des égards.

3. Arrêter d’acheter du café à emporter

L’idée ici est d’éviter de prendre un café à emporter. Si vous faites le calcul, les choses ont l’air pire que vous ne le pensez.

Supposons que vous dépensiez 1 euros par jour, cinq fois par semaine, pour un café. Cela signifie que vous dépensez en réalité 5 euros par semaine pour le café, ce qui revient à 20 euros par mois. Cela fait 240 euros par an ! Vous voyez comme c’est une mauvaise habitude ?

4. Participer aux concours

Il existe de nombreux concours en ligne qui pourraient vous aider à gagner rapidement de l’argent. Certains d’entre eux peuvent porter sur l’écriture ou la photographie, les mathématiques ou la programmation.

Quel que soit votre domaine d’expertise, recherchez ceux qui traitent de votre sujet d’intérêt pour voir ce qui est disponible. Participez à ces concours et faites de votre mieux pour gagner.

5. Apprendre à cuisiner

apprendre à cuisiner

Cela va de pair avec “éviter de manger au restaurant”. Apprendre à cuisiner vous fera économiser beaucoup d’argent. Cuisiner à partir de zéro n’est pas du tout cher ; la seule chose, c’est que cela prend du temps.

Si vous décidez d’apprendre, vous constaterez que votre vie va changer pour le mieux, tant sur le plan financier que sur celui de la santé.

6. Apprendre à dire “NON” !

Cela pourrait être le cœur de tout cet article – apprendre à dire non. Je sais que c’est difficile, surtout lorsque vos amis vous tendent la main pour vous accompagner ou que vous pourriez être tenté de dire “oui” à une soirée chic.

Cependant, si vous êtes vraiment déterminé à faire en sorte que les voyages vous conviennent, vous devez apprendre comment et quand dire “non”.

Parfois, vous ne pouvez pas assister à un événement en raison de votre travail ; d’autres fois, il vaut mieux ne pas y assister pour économiser de l’argent. Après tout, tout dépend des coûts d’opportunité.

7. Trouver les activités gratuites

Vous pouvez toujours faire de nombreuses activités cool et gratuites tout en économisant de l’argent pour vos déplacements. Vous pouvez essayer le yoga en ligne, la méditation, ou apprendre une langue étrangère.

Trouvez ce qui vous passionne et poursuivez gratuitement. N’oubliez pas de vous détendre. Si vous le voulez suffisamment, cela arrivera.

conseil etudiant

8. Changer vos habitudes pour le mieux

Si vous fumez, buvez ou exercez d’autres activités qui ne sont pas dans votre intérêt, vous devriez envisager de les réduire.

Gardez plutôt cet argent pour vos voyages. Imaginez-vous en train de profiter de tout ce que vous avez toujours voulu sur une plage de Malibu ou d’Hawaii. Peut-être en Australie ?

9. Annulez les abonnements que vous n’utilisez pas

Ne conservez pas les abonnements que vous n’utilisez pas. Pensez à Netflix, Amazon, etc.

Vous devriez envisager d’arrêter de les payer s’ils n’en valent pas la peine. En résumé, ils pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent.

10. Acheter des produits d’occasion

Vous devriez envisager d’acheter des biens d’occasion à partir de maintenant si la situation vous le permet.

En achetant des produits d’occasion, vous économiserez beaucoup d’argent ; de plus, vous sauverez la Terre en utilisant des objets non désirés.

Conclusion

Bien que voyager semble génial, ce n’est pas une activité super bon marché. De nombreux étudiants renoncent à leurs rêves de voyage à cause de leurs finances. Ils ne peuvent pas en supporter les coûts, alors ils décident de rester chez eux.

Je suppose que vous ne voulez pas être l’un d’entre eux ; vous voulez voyager. Alors, faites les bons efforts (voir ci-dessus) et faites en sorte que cela se réalise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!