Comment rendre une croisière plus luxueuse ?

croisiere de luxe

La croisière offre toute une série d’avantages au voyageur qui souhaite profiter au maximum de la détente et minimiser les tracas. Bien que les croisières aient la connotation d’être une échappatoire pour les voyageurs intrépides, elles peuvent être la solution parfaite si vous souhaitez découvrir une série de destinations différentes sans avoir à vous déplacer physiquement d’un point A à un point B, ni à faire et défaire vos valises à plusieurs reprises !

Si vous avez déjà fait une croisière, vous pensez probablement avoir déjà vu tout ce qu’il y a à voir. Mais si vous planifiez bien vos voyages et que vous gardez quelques conseils à l’esprit, des vacances tropicales déjà parfaites ont le potentiel d’être encore meilleures lorsque vous les vivez grâce à une croisière.

Voici quelques moyens de rendre une croisière encore plus luxueuse !

Se faire dorloter au spa

spa croisiere

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les spas à bord des bateaux de croisière peuvent être extrêmement abordables. Pourquoi ne pas vous détendre pendant la croisière en vous faisant dorloter à bord ? Certaines croisières sur le canal de Panama proposent des spas en mer très compétitifs, où les installations peuvent même être meilleures que ce que vous pouvez découvrir à terre.

Une sortie au spa est une excellente chose à faire si vous avez passé toute la journée sur le pont à profiter du soleil tropical, il est donc préférable d’en profiter pendant que vous êtes à bord.

Commencer tôt les visites

Cela peut sembler un simple conseil, mais le fait d’arriver dans la ville portuaire de départ la veille vous permet non seulement d’éviter le stress de manquer votre croisière, mais aussi de profiter d’au moins une journée avant l’embarquement.

Votre séjour dans la ville portuaire est le prélude à tout le plaisir que vous aurez à bord du navire. Profitez de ce temps pour commencer à vous détendre, en prenant un repas la veille au soir et en faisant quelques provisions que vous pourrez apprécier pendant le voyage.

Rester sur le bateau pendant les excursions

croisiere luxe

La plupart des croisières proposent des escales dans les ports, où vous partez avec un groupe de touristes pour visiter une certaine ville portuaire. La vérité sur ces visites est que vous ne voyez presque rien, du moins par rapport à un séjour dans la ville elle-même pour de vraies vacances.

Si vous n’êtes pas trop préoccupé par cette ville portuaire en particulier, il peut être intéressant de rester à bord du navire pendant les quelques heures que dure la sortie du groupe. C’est l’occasion idéale de profiter au maximum des installations du navire, et le mieux, c’est que vous pourrez les garder pour vous.

Se nourrir à son rythme

Des buffets incroyables et des menus illimités font partie intégrante d’une croisière, mais où cela s’arrête-t-il ? Il faut littéralement la discipline d’un moine pour résister à la tentation d’un excès de gourmandise quand il y a tant de plats délicieux à déguster.

Et rien n’enlève plus rapidement l’éclat de ce nouveau maillot de bain que la sensation de ballonnement et d’inconfort que l’on ressent après trop de trajets dans la salle à manger.

Le meilleur moyen de rompre la routine de la suralimentation (et de prendre son repas dans un environnement moins fréquenté) est de commander au service d’étage. Vous pouvez aussi limiter les repas à un par jour sur le bateau et manger au port pour vivre une expérience différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!