A la découverte d’Hiroshima

Hiroshima Chateau

Pour découvrir Hiroshima et son histoire, voici les lieux incontournables de la ville à visiter !

Le Parc commémoratif de la paix d’Hiroshima

Ce parc commémoratif est dédié à montrer au monde comment la paix peut être rétablie même après avoir enduré beaucoup de souffrances.

C’est l’une des principales caractéristiques de la ville et à une grande échelle de plus de 120.000 mètres carrés, c’était le centre commercial et politique d’Hiroshima avant les bombardements.

Après cet horrible événement, le parc abrite aujourd’hui de vastes jardins et diverses structures telles que….

Le Musée Mémorial de la Paix

Il comprend 2 bâtiments qui retracent l’histoire de la ville et les événements de la bombe nucléaire. La plupart des expositions  sont bouleversantes – et à juste titre parce qu’elles voulaient nous rappeler à quel point nous ne devrions jamais tenir la paix pour acquise.

Dôme de la bombe A

C’est ce qui reste de l’ancienne salle préfectorale de promotion industrielle. Lorsque la bombe a explosé, c’est l’un des rares bâtiments qui subsistent encore aujourd’hui. (C’est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO).

Cénotaphe

Il s’agit d’une tombe voûtée dédiée aux victimes de la bombe A qui sont mortes. En dessous, il y a un coffre en pierre qui contient le registre de leurs noms qui comptent plus de 220 000 noms. Le jour de l’anniversaire de l’attentat, une cérémonie a lieu chaque année dans le parc, accompagnée d’un silence observé à 8 h 15 (heure exacte de l’attentat).

Château d’Hiroshima

Il a été détruit par la bombe atomique en 1945 mais il a été reconstruit et aujourd’hui, il abrite des expositions sur l’histoire du château ainsi que sur les châteaux japonais en général.

Le château peut être vu de presque n’importe quel point de la ville. Pour y arriver, vous devrez faire une petite promenade sur la colline et monter les escaliers qui vous mèneront à la magnifique vue du château d’Hiroshima – un endroit où vous serez ramenés à l’époque des samouraïs.

Le Temple Mitaki-dera

C’est l’un des rares joyaux encore cachés de la ville. Le temple a reçu son nom d’après les trois chutes d’eau situées sur son terrain. C’est un lieu de paix et de sérénité, où vous aurez envie d’aller encore et encore, toujours avec le même objectif – trouver la beauté de la nature – pure et honnête, comme nulle part ailleurs.

Hiroshima Downtown

Il s’agit d’un centre-ville animé dont la principale caractéristique est la rue Hondori. Comme vous vous aventurez sur ce lieu, n’hésitez pas à essayer la spécialité de la ville qui est le Hiroshima style okonomiyaki – une délicieuse crêpe salée contenant divers ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!