A la découverte de l’Ile Maurice

L’ile Maurice est un état insulaire situé dans l’Océan Indien. Compter 11 heures d’avion depuis Paris. La largeur de l’ile est de 45 km et sa longueur de 65 km. Son climat est doux tout au long de l’année, ce qui en fait une destination soleil par excellence. Port Louis est la capitale.

Cette ancienne colonie néerlandaise puis britannique a acquis son indépendance en 1968. La population est multiethnique, multiculturelle, plurilingue. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa richesse culturelle. On compte aussi plusieurs religions. La démocratie y règne, ainsi que les libertés politiques et économiques. L’île Maurice est vraiment une destination sans risque pour le touriste.

Au-delà des activités nautiques (plongée, snorkeling, bateau…), de la farniente et de la randonnée favorisée par des paysages de montagne et de forêts riches d’une faune et d’une flore diversifiée, l’Ile Maurice est aussi une île qui offre de multiples possibilités de visites à ne pas manquer, auquel cas, vous passeriez à côté du patrimoine riche de l’île.

Le Quartier Chinois de Port Louis

Cet endroit est tout juste hallucinant : pittoresque et folklorique. La surprise est à chaque coin de rue. Cela grouille de monde. Vous trouverez des pharmacies chinoises qui soignent soi-disant tout ! L’odeur des boulettes de poisson vous chatouillera les narines. Vous verrez un vieil imprimeur en train de réaliser son journal à l’ancienne. Dépaysement garanti.

Le Village de Triolet

Appelé Litte India, c’est le village le plus long de l’Ile Maurice situé au Nord Est de l’île principale. Ce village oscille entre traditions et modernité. Il offre un aperçu de la culture indienne. Le plus grand temple hindou de l’île se visite et vous transporte spirituellement.

Le jardin de Pamplemousses

Ce jardin de 37 hectares situé au nord-ouest de l’île principale est une invitation au voyage grâce à ses plantes indigènes et exotiques issues des 4 coins du monde. Des senteurs, des couleurs qui vous émerveilleront. C’est un des lieux phare de l’Ile Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!