13 lieux à voir à Rome

lieux a-voir-a-rome

Il n’est pas surprenant qu’il y ait une infinité de choses à voir et à faire à Rome. C’est la ville éternelle après tout. Mais que ne faut-il pas manquer si vous êtes pressé ? Vous pourriez facilement passer une semaine à Rome, mais parfois le temps ne joue pas en votre faveur. Si vous avez besoin de quelques endroits à voir à Rome, voici mes 13 meilleurs choix.

1. Le Colisée

C’est un amphithéâtre qui n’a pas besoin d’être présenté. Et si par hasard vous avez besoin d’une présentation, pourquoi ne pas aller voir le très populaire Gladiator (2000) avec Russell Crowe – un grand film pour vous mettre dans l’ambiance avant votre aventure romaine.

2. Le Forum romain

Le Forum romain est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde, car il était autrefois le centre politique de la Rome antique. Aujourd’hui, tout ce qui subsiste autour du forum est en ruines, ce qui permet aux visiteurs de se faire une idée de ce que devait être la vie à l’époque de la Rome antique.

forum romain

3. Le Pantheon

Le Panthéon est un temple romain, construit sous le règne d’Auguste (27 avant J.-C. – 14 après J.-C.), et reconstruit en 126 après J.-C. par l’empereur Hadrien. Dans la Rome actuelle, c’est l’un des bâtiments les mieux entretenus que vous pouvez visiter. L’intérieur est absolument magnifique et il fonctionne encore aujourd’hui comme un lieu de culte pour les catholiques romains.

4. La basilique Saint-Pierre

La Cité du Vatican abrite la structure religieuse la plus impressionnante au monde, la basilique Saint-Pierre. L’église est construite sur la colline du Vatican, à quelques pas du centre de Rome lui-même.

5. La Fontaine de Trévi

Surnommée la plus belle fontaine du monde, c’est un spectacle que vous ne pouvez certainement pas manquer. La légende veut que si vous jetiez une pièce dans la fontaine, vous retourneriez à Rome.

fontaine trevi

6. La Cité du Vatican

La Cité du Vatican a beaucoup à offrir aux visiteurs, en particulier si vous vous intéressez à l’histoire de la religion catholique. À l’intérieur des murs de la ville, vous trouverez un certain nombre de musées fantastiques qui vous laisseront bouche bée.

7. Le mont Palatin

Si vous n’avez pas encore eu assez d’une leçon d’histoire, alors rendez-vous sur la colline du Palatin – la colline la plus centrale des sept collines de Rome. C’est un excellent point de vue pour observer le Forum d’en haut, entre autres.

8. La Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine est située à l’intérieur de la Cité du Vatican et est la chapelle à l’intérieur du Palais Apostolique, la résidence officielle du Pape. Ouverte de 9 à 6 heures par jour, fermée le dimanche aux visiteurs.

9. La Piazza Navona

C’est l’une des plus glorieuses places de la ville de Rome, et en fait l’une des plus belles du monde. Elle est située dans le centre historique de Rome, juste à l’ouest du Panthéon.

Piazza Navona

10. La place d’Espagne

Avec la Piazza di Spagna à la base et la Piazza Trinità dei Monti, les marches espagnoles montent vers l’église de la Trinité des Monts au sommet. Bien qu’elle porte un nom espagnol, cette église est un bel exemple d’architecture baroque romaine et l’un des points d’intérêt les plus dynamiques de toute la ville.

11. La Basilique de Sainte Marie Majeure

Cette église extraordinaire est la plus grande église mariale catholique de Rome, et oh là là, elle est grande. C’est l’une des cinq basiliques antiques de Rome et, en tant que telle, elle est une étape populaire pour les visiteurs de Rome.

12. Le château Saint-Ange

Ce mausolée a été construit pour l’empereur Hadrien. Il y a un passage couvert qui mène au Vatican, ce qui en fait un point d’intérêt intéressant à visiter à Rome.

13. La colline de l’Aventin

L’une des sept collines de Rome – une vue magnifique sur les quartiers environnants. Si vous avez plus de temps et êtes enclin à l’errance, c’est un endroit idéal pour passer un pique-nique en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!