Destination Nara au Japon

Nara japon

Nara est l’ancienne capitale du Japon au 8ème siècle. Elle est à environ 40 minutes de Kyoto.
Dans cette ville, on pouvait voir le grand grand Bouddha et le cerf !!!!!!
Voici les lieux incontournables à visiter à Nara.

★ Nara Park

C’est un grand parc au centre de Nara qui abrite plus d’un millier de cerfs sauvages en liberté. Dans la religion shintoïste, ils sont considérés comme des messagers des dieux et Nara en a fait un symbole de leur ville.

Méfiez-vous, car les cerfs d’ici peuvent être agressifs (surtout quand il s’agit de nourriture), mais ils sont généralement calmes. Si vous voulez les nourrir, des craquelins au chevreuil sont vendus partout dans le parc à bas prix.

CONSEIL : Essayez de vous prosterner devant les cerfs et souvent, vous constaterez qu’ils se prosternent en retour ! Il est dit que dans les temps anciens, les gens du pays se sont inclinés devant eux comme ils étaient (comme je l’ai dit) considérés comme des messagers de Dieu. Après des générations, ils ont conservé cette coutume japonaise surtout quand ils attendent de la nourriture.

Nara parc

★ Temple Todai-ji

Situé à côté du parc de Nara, vous entrerez d’abord dans l’imposante porte de Nandaimon avec ses statues à l’allure féroce qui représentent les rois gardiens de Nio. Vient ensuite la salle principale, le Daibutsuden (le Grand Bouddha) qui est le plus grand bâtiment en bois du monde abritant l’une des plus grandes statues en bronze de Bouddha du Japon.

★ Temple Horyu-ji

Il s’agit de l’une des plus anciennes structures en bois au monde et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

★ Le mont Yoshino

Si vous en avez encore le temps, dirigez-vous vers le mont Yoshino tout proche – et encore plus si vous êtes au Japon pendant la saison de la sakura. C’est d’ailleurs considéré comme l’endroit le plus célèbre du pays pour les cerisiers en fleurs, vu les 30.000 cerisiers que l’on trouve sur ses pentes !

Pour information, le Mont Yoshino ainsi que les Mont Koya et Kumano, situés à proximité, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 20014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!